Les 3 outils essentiels pour le sophrologue  sont :

La maîtrise de la respiration
Le relâchement musculaire
La détente mentale

la sophrologie....

C’est donc un ensemble d’exercices de respiration, de relaxation et de détente mentale qui permettent de développer vos capacités personnelles et d’améliorer ainsi votre existence quotidienne pour  trouver ou retrouver un équilibre intérieur.

Le Professeur Alfonso Caycédo Médecin Neuropsychiatre Colombien souhaitait trouver des solutions afin d’optimiser et améliorer le confort de vie de ses patients dans leur quotidien. Il étudie différentes techniques orientales et occidentales qui vont constituer les bases de sa méthode. C’est après un long travail de recherches, d’expérimentations très approfondies qu’il crée en 1960 : La sophrologie. Et à partir des racines grecques, c’est donc l’étude de l’harmonie et de la conscience.

De sa création à nos jours, la sophrologie est reconnue comme étant une méthode forte par son efficacité. C’est une méthode anti-stress naturelle. C’est une science qui permet de développer une personnalité plus harmonieuse, par la conscience de soi et le renfort des structures positives.

Plus en détail…….Sophrologie en théorie, en thérapie

bulle clé

« Chaque jour, chaque minute, j’ai les clés en moi pour  choisir comment je vis ma VIE, tout va bien ! »