La MÉTHODE  Simonton…

cropped-cropped-8874480-rainbow-sur-une-clairi-re-verte2.jpg

Accompagnement psychologique et social.

A  l’origine, développée pour les malades atteints de cancer.

 

Dans les  années 1970, pionnier de la médecine intégrative,  Dr Carl SIMONTON, oncologue, spécialisé en radiologie élabore une méthode psycho-sociale  destinée  aux malades atteints d’un cancer, à mieux vivre leur maladie et leurs traitements.

Cette méthode, visant à améliorer la qualité de VIE est donc un soutien complémentaire aux traitements médicaux existants. Vu les excellents résultats obtenus chez des patients en ayant bénéficié, cette méthode a progressivement été appliquée à d’autres maladies physiques ou psychologiques. Actuellement, elle est aussi utilisée préventivement pour toutes les personnes souhaitant rester en bonne santé et désireuses de se sentir plus en accord avec elles-mêmes.
C’est un outil de prévention et de connaissance de soi et pour les personnes malades, un chemin allant vers le  » Mieux  VIVRE »  et le  « Mieux ÊTRE »,  à tous, pour une amélioration de la qualité de vie,  incluant la joie et la douceur.
En tant que thérapeutes Simonton, nous nous engageons à appliquer et respecter le programme défini par le Dr. Simonton, la méthode se suffit à elle-même avec un schéma standard type pour travailler en profondeur. Thérapeute, formée par le Centre Simonton Suisse, j’accompagne en atelier et en thérapie individuelle. Offrant de nombreux supports de travail, cette méthode  apporte  un réel  bénéfice pour les malades, les personnes de soutien sur leur santé physique, mentale et psychologique.

Alternative Santé de février et de mai propose deux dossiers « spécial cancer ».  Le travail du Dr Carl Simonton est en référence de nombreuses fois. Toujours d’actualité, dans une approche globale et holistique, sa méthode complète et riche propose un accompagnement pour les malades et pour les personnes de soutien.


 

Comme le pensait Platon (philosophe grec 428 av JC)  « C’est pure folie que de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit »

 SIMONTON PHOTO

Plus en détail… Simonton en théorie, en thérapie.

« Association des thérapeutes formés par le centre Simonton Suisse (ATCSS) »

Contact de l’Association: info@simonton-atcss.ch

 ALTERNATIVE SANTE parle de SIMONTON

PDFALTERNATIVE SANTE FEVRIER

PDFALTERNATIVE SANTE MAI